Qui suis-je ?
J’ai commencé mon parcours professionnel dans la communication pour le compte de différents laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques.
En parallèle, j’ai entrepris un travail personnel psychanalytique.
Puis, j’ai commencé à me former en psychanalyse, en psychopathologies de l'adulte et de l'enfant, en psychosomatique, à la thérapie systémique, en psychothérapie et en art-thérapie à l'IEPA, à Saint Laurent du Var.
J'ai entrepris ensuite de suivre un enseignement de travaux et de réflexions théorique et clinique au Collège de Clinique Psychanalytique du Sud-Est, (hôpital psychiatrique de Draguignan), rattaché à l'Ecole de Psychanalyse des Forums du Champ Lacanien.
J'ai effectué mes stages en institutions, dans une MECS pour enfants et adolescents à Sillans la Cascade et dans un centre de rééducation nutritionnelle, au CERES à Nice.
Mon approche s’est construite autour de l’accueil, l’écoute, la libre expression de la parole, le non-jugement et le respect de la confidentialité. Elle se situe entre l’approche analytique (psychanalyse) et l’approche humaniste (thérapie humaniste de Carl Rogers, thérapie existentielle d’Irvin Yalom, la logothérapie de Viktor Frankl).
Ma pratique s’inspire des travaux de Sigmund Freud, Jacques Lacan, Carl Gustav Jung, Françoise Dolto, Donalds W. Winnicott.
Elle s’inspire aussi de la philosophie, de l’art, de la médecine chinoise, du yoga, de la méditation et du Ho’oponopono (sagesse ancestrale d’Hawaï).
